La dernière quinzaine de 2016 a été particulièrement productive derrière la MAC…
Comme tous les ans, j’ai cousu pour mes 2 filles un déguisement (mon grand est beaucoup moins intéressé 🙂 ). Je vais commencer par celui qui m’a demandé le plus de travail,… et qui m’apporte beaucoup de satisfaction 😀
Ma grande souhaitait avoir la robe portée par Anna lors du couronnement, dans la Reine des Neiges… Après avoir étudié le sujet sous plusieurs angles, quelques cogitations avec mon fournisseur de tissus favoris (Self Tissus Ancenis 😀 )… et un peu de temps passé… j’ai tenté de me rapprocher le plus possible de la version vue à Disney cet été !
Le bustier est en panne de velours, sur lequel j’ai thermocollé le motif en flex pailleté, découpé avec ma super Silhouette Portrait (machine électronique de découpe) en différentes couleurs.
La jupe est composée d’une alternance de panneaux vert bouteille et vert clair, ces derniers étant agrémentés de motifs que j’ai peints à la peinture sur tissus… Là encore j’ai utilisé la machine de découpe pour faire un pochoir et peindre les différentes panneaux.
![]() |
![]() |
Pour le reste, rien de très compliqué… des bretelles avec quelques plis plats et un ruban or replié sur le haut du bustier pour donner un peu de brillance à l’ensemble… c’est plus princesse 😉 .
Résultats : une fille avec le sourire jusqu’aux oreilles… et une maman un peu fière pour le coup 😉