De nouveau un déguisement… celui de Blanche Neige cousu il y a déjà 2 ans pour ma petite blondinette (cherchez l’erreur 😀 ) … mais toujours porté à l’occasion. Déguisement de Blanche Neige Comme les autres robes-déguisements, celle-ci est portée, re-portée, re-re-portée… y compris par les copines ou cousines et la grande longueur du début permet que la robe soit encore mise 2 ans après !

Pour cette robe, j’ai essayé de me rapprocher des images du fil, et n’ai quasiment pas utilisé de patron.

Le bustier est traversé par une bande jaune, les manches ballons rehaussées de langues rouges, et la jupe n’est autre qu’une lèse froncée (chouette 1.40m de fronces !!!) Déguisement de Blanche Neige Debout Le col est entoilé de façon assez (trop) rigide., et c’est l’année où je fermais le dos avec un scratch comme la robe (que l’on aperçoit à gauche sur le photo ci-dessus). Maintenant, je préfère largement les fermetures à glissières, plus esthétiques et non moins pratiques !

Déguisement de Blanche Neige, de dos

La robe a depuis été complétée d’une cape : un simple rectangle rouge d’un côté, bleu de l’autre, avec une coulisse et un lien à nouer autour du cou.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer