Grande addict que je suis des patrons d’Ivanne S, je poste enfin une de mes cousettes à partir de ce qui est, pour moi, un grand classique, déclinable à l’envi !

J’ai cousu une robe d’après le patron Trop Top, dont j’ai adapté les pinces selon les supers explications de la créatrice 🙂 , et modifié l’encolure pour obtenir ce que j’avais en tête. Le modèle est allongé pour obtenir une robe, les manches raccourcies pour avoir des manches 3/4.

J’ai ajouté une ceinture pour donner un peu de structure à cette robe, et comme il s’agit d’un tissu qui est particulièrement glissant et fluide, j’ai ajouter des passants au niveau des coutures de côté, pour que la ceinture tienne à la hauteur souhaitée.

Parmi les caractéristiques du Trop top, il y a les emmanchures kimono… dans le registre du « efficace »… c’est plutôt pas mal !

Pour rehausser la robe, j’ai utilisé un biais satin noir pour l’encolure et les bas de manches, en faisant un ourlet rapporté, tout en laissant un peu apparaître le biais (que l’on retrouve sur une des 2 faces de la ceinture).

Trop Top, Ivanne S, détails

Enregistrer

Enregistrer