Quand mon grand de 9 ans m’a dit une quinzaine de jours avant Noël qu’il aimait bien mettre des chemises pour ces belles occasions, j’ai remis dans ma to do list à court terme de réaliser cette chemise suivant le patron Little Richard d’Ottobre (3/2014).

Le tissu était en stock depuis plus d’un an et demi 🙁 , le patron était choisi…mais je n’avais toujours pas mis en route l’histoire!

…Seul hic au bout de tout ce temps : le patron ne taille que jusqu’en 134, un peu juste pour mon loulou d’1.45m 😀 …Qu’à cela ne tienne, comme il n’est pas épais et que le modèle est plutôt long de buste, il ne me reste qu’à allonger les manches de 5cm.

Chemise Little Richard ottobre

Au final, je suis très contente… comme toujours les explications Ottobre sont claires. J’ai surfilé les coutures à la surjeteuses (en mode « vite fait bien fait »), et il me semble que les surpiqures blanches ajoutent un petit plus.

Concernant les alignements de carreaux, je suis plutôt contente de la poche, et pour les demis-devant, à plat, ils sont alignés, mais en mouvement… c’est plus compliqué… ceci dit les carreaux sont vraiment petits… 😉

Chemise Little Richard ottobre Détails

Un des avantages de ce modèle réside dans le peu de pièces à coudre… notamment, il n’y a pas de pied de col 😀 … J’ai trouvé que la difficulté majeure concernait les fentes de manches.

Conclusion : à refaire… mais pour mon bonhomme, ça ne sera sans doute pas ce modèle la prochaine fois…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer